De nos jours, 1866 en littérature est un sujet dont on parle constamment et qui continue de susciter un grand intérêt dans la société. Depuis des années, 1866 en littérature s’avère être un facteur déterminant dans divers aspects de notre vie quotidienne, de la politique à la technologie, en passant par la culture et l’économie. Son influence est si marquée qu'elle ne laisse personne indifférent, puisque 1866 en littérature a su capter l'attention des spécialistes, des experts et du grand public. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de 1866 en littérature pour comprendre son importance, ses implications et l'impact qu'il a eu et continuera d'avoir sur nos vies.
Cet article présente les faits marquants de l'année 1866 en littérature.
Événements
4 février : Le poète Charles Baudelaire fait une chute lors de sa visite à l'église Saint-Loup à Namur en Belgique, première atteinte grave vers la paralysie générale.
1er juillet : Baudelaire est ramené de Belgique à Paris par Mme Aupick et le peintre Alfred Stevens. Le poète infirme est admis à la maison de santé du Dr Duval.
Société historique russe.
Parutions
Essais
Pierre Larousse, Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle.
Victor Hugo, Les Travailleurs de la mer. Le mot pieuvre (terme local des îles anglo-normandes de la Manche pour poulpe) entre dans la langue française.