Zakouski

Dans cet article, Zakouski sera abordé sous différents angles, dans le but d'approfondir son importance, son incidence et sa pertinence aujourd'hui. Dans cette optique, différents aspects liés à Zakouski seront analysés, en se concentrant sur son évolution dans le temps, son impact sur la société et son influence dans différents domaines. De même, des données, études et réflexions pertinentes seront présentées qui permettront au lecteur d'obtenir une vision complète et enrichissante de Zakouski. De ses origines à sa situation actuelle, en passant par ses implications dans la sphère culturelle, sociale, politique ou économique, cet article vise à faire la lumière sur Zakouski et à générer un espace de réflexion et de débat autour de ce sujet très transcendantal.

Zakouskis.

Le terme zakouski ou zakouskis est un terme russe qui désigne les hors-d'œuvre.

Usage du terme zakouski dans la cuisine russe

Les zakouski ou zakouskis (du russe закуски zakouski, pluriel de закуска zakouska) sont les hors-d’œuvre typiques de la cuisine russe. Ils sont d’une grande variété. Ils se composent notamment de charcuteries, de poissons (harengs marinés ou fumés), de caviar (œufs de poissons : saumon, esturgeon), du caviar d'aubergine, des concombres faiblement salés (malossol), de salades diverses…

Ils sont servis en apéritifs et tiennent une place importante dans la cuisine russe ou la cuisine arménienne et ashkénaze, particulièrement lors des réceptions. On les sert habituellement dans une autre pièce que celle du repas.

Autres sens

Dans le journalisme, ce terme est utilisé pour indiquer des articles très brefs proposés dans les premières pages d’un magazine, avec l’objectif d’« accrocher » le lecteur.

En Belgique, le mot « zakouski » désigne les petits fours salés et mises en bouche. C'est un synonyme de amuse-gueule.

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes