Wikipédia en ouzbek

Dans le monde d'aujourd'hui, Wikipédia en ouzbek est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis son émergence, Wikipédia en ouzbek a généré des débats, des discussions, et a eu un impact significatif sur divers pans de la société. Sa pertinence a transcendé les frontières et a suscité un intérêt croissant dans différents secteurs, du domaine académique et scientifique au monde du divertissement et de la culture populaire. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact de Wikipédia en ouzbek et analyserons ses effets sur la vie quotidienne des gens. De même, nous examinerons son influence sur différents aspects de la société et réfléchirons à son évolution au fil du temps.

Wikipédia en ouzbek
Édition linguistique de Wikipédia
Logo de Wikipédia en ouzbek.
Édition linguistique de Wikipédia
Page d'accueil de Wikipédia en ouzbek.
URL uz.wikipedia.org
Langue ouzbek
Lancement
État actuel en activité
Nb d'articles 292 043

Wikipédia en ouzbek (en ouzbek : Oʻzbekcha Vikipediya) est l’édition de Wikipédia en ouzbek, langue turcique parlée principalement en Ouzbékistan. L'édition est lancée officiellement en [1] mais dans les faits en [2]. Son code est : uz.

Au , l'édition en ouzbek contient 292 043 articles et compte 159 802 contributeurs, dont 417 contributeurs actifs et 11 administrateurs.

Présentation

Statistiques

  • En , l'édition en ouzbek compte plus de 127 000 articles.
  • Le , elle contient 180 654 articles et compte 81 589 contributeurs, dont 889 contributeurs actifs et 20 administrateurs.
  • Le , elle contient 299 875 articles et compte 142 861 contributeurs, dont 500 contributeurs actifs et 16 administrateurs.

Notes et références

  1. (en) « Wikipedia Statistics (creation history - accomplishments) », sur stats.wikimedia.org, Fondation Wikimédia, (consulté le )
  2. (en) « Wikipedia Statistics Uzbek », sur stats.wikimedia.org, Fondation Wikimédia, (consulté le )

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes