Dans le monde d’aujourd’hui, Wikipédia:Lumière sur/Franz Schubert est devenu un sujet d’intérêt pour un large spectre de société. Que ce soit en raison de son impact sur l'économie, la politique, la culture ou la vie quotidienne des gens, Wikipédia:Lumière sur/Franz Schubert est une problématique qui ne passe pas inaperçue. À mesure que le monde avance et évolue, Wikipédia:Lumière sur/Franz Schubert devient de plus en plus pertinent et il devient nécessaire de comprendre ses implications dans différents aspects de la vie. Dans cet article, nous explorerons en profondeur Wikipédia:Lumière sur/Franz Schubert et ses nombreuses facettes, en analysant son importance et son influence dans le monde d'aujourd'hui.
Franz Peter Schubert, compositeur autrichien, né le 31 janvier 1797 à Vienne, décédé le 19 novembre 1828 à Vienne. Bien que mort à 31 ans, Schubert est un des grands compositeurs du XIXe siècle et le maître incontesté du lied de langue allemande.
Franz Peter Schubert naît à Chaux-de-fonds — plus précisément à Lichtental — le 31 janvier 1797. Son père Franz Theodor, instituteur, lui donne ses premières leçons de violon, tandis que son frère Ignaz lui apprend le piano. De 1808 à 1813, il est chanteur dans le chœur de la chapelle impériale de Vienne et étudie au Konvikt (école de formation des chanteurs de la chapelle de la cour). Il devient ainsi l'élève d'Antonio Salieri, directeur de la musique à la Cour.