Triangle urogénital

Aujourd'hui, le sujet de Triangle urogénital revêt une grande importance et intéresse de nombreuses personnes à travers le monde. Qu'il s'agisse d'un aspect historique, d'une personnalité pertinente, d'une avancée technologique ou de tout autre sujet, Triangle urogénital a capté l'attention d'un large public. Dans cet article, nous explorerons en profondeur différents aspects liés à Triangle urogénital, en analysant son impact, sa pertinence et ses implications possibles pour le futur. De ses origines à son influence actuelle, Triangle urogénital est un sujet qui ne laisse personne indifférent et mérite d’être étudié avec attention. Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et d'enquête sur Triangle urogénital.

Triangle urogénital
Muscles du périnée de la femme. Le triangle urogénital est à peu près égal à la moitié haute du diagramme.
Muscles du périnée de l'homme. Le triangle urogénital est à peu près égal à la moitié haute du diagramme.
Identifiants
Nom latin
regio urogenitalis
TA98
A01.2.06.003Voir et modifier les données sur Wikidata
TA2
279Voir et modifier les données sur Wikidata
FMA
20348Voir et modifier les données sur Wikidata

Le triangle urogénital est la partie antérieure du périnée. Chez les femelles de mammifères, il contient le vagin et d'autres parties près de l'appareil génital externe.

Composition

La composition du triangle urogénital diffère sensiblement entre l'homme et la femme. Quelques composants de celui-ci sont[1] :

Notes et références

  1. (en) Shirish Daftary et Sudip Chakravarti, Manual of Obstetrics, Elsevier, , 3e éd. (ISBN 978-81-312-2556-1, lire en ligne), p. 1-16.

Liens externes