Dans le monde de Transports en Polynésie française, il y a toujours eu un grand intérêt et une curiosité sans fin. Depuis des temps immémoriaux, Transports en Polynésie française suscite l’attention de l’humanité, que ce soit par son mystère, sa pertinence, son impact ou sa transcendance. Indépendamment de l'époque, du lieu ou de la culture, Transports en Polynésie française a joué un rôle fondamental dans la vie des gens, influençant les coutumes, les croyances, les décisions et les actions. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le monde fascinant de Transports en Polynésie française, en analysant son importance, ses implications et son influence sur la société. Grâce à une analyse approfondie, nous découvrirons les multiples facettes de Transports en Polynésie française, résolvant des énigmes, démystifiant des concepts et partageant de nouvelles perspectives qui nous aideront à mieux comprendre ce sujet passionnant.
Cet article décrit les différents modes de transports en Polynésie française.
Il existe en Polynésie française 4 aérodromes d'État (Tahiti-Faa'a, Raiatea, Rangiroa, Bora Bora), 40 aérodromes territoriaux et 1 aérodrome militaire. À cela s'ajoutent 6 aérodromes privés.
Aéroport principal de la Polynésie française : Aéroport international Tahiti Faa'a ouvert en 1960[1].
(2005)
En 1999 le réseau routier comprenait au total 2 590 km, dont 1735 km pavés et 855 km non pavés. En comparaison, le même réseau ne comprenait en 1993 qu'environ 800 km de route, dont seulement 300 km étaient goudronnés, majoritairement à Tahiti (230 km) et dans les îles de la Société[2].
Plusieurs ports desservent les archipels de la Polynésie française :