Torre Angela

Dans cet article, nous plongerons dans le monde passionnant de Torre Angela (insérer le titre de l'article ici), en explorant ses différentes facettes, en découvrant ses origines, en dévoilant ses significations et en analysant sa pertinence dans la société actuelle. De ses premières apparitions à son évolution dans le temps, nous approfondirons chaque aspect pertinent qui l'entoure. De son impact sur la culture populaire à son influence sur le monde universitaire, nous examinerons de manière complète Torre Angela, en cherchant à comprendre son importance et sa valeur dans le monde dans lequel nous vivons. Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et de réflexion, alors que nous explorons les nombreuses dimensions de Torre Angela et perçons ses mystères. Ne le manquez pas!

Localisation de Torre Angela sur la carte administrative de Rome.

Torre Angela est une zona di Roma (zone de Rome) située à l'est de Rome dans l'Agro Romano en Italie. Elle est désignée dans la nomenclature administrative par Z.XIII et fait partie du Municipio VI. Sa population est de 79 358 habitants[1] répartis sur une superficie de 16,79 km².

Il forme également une « zone urbanistique » désigné par le code 8.f, qui compte en 2010 : 88 262 habitants[2].

Géographie

Histoire

Cette zone de Rome tient son nom d'une tour médiévale du XIVe siècle ayant appartenu à Angelo Del Bufalo.

Lieux particuliers

  • Église Santa Rita a Torre Angela (1960)
  • Église Santi Simone e Giuda Taddeo (1961)
  • Église San Massimiliano Kolbe
  • Église San Luigi di Montfort
  • Église Santa Maria Madre del Redentore
  • Église Sant'Edith Stein

Notes et références

  1. Statistiques officielles de la commune de Rome au 31 décembre 2009.
  2. Roma Capitale - Département des ressources technologiques - services délégués - statistique. Immatriculée au Registre le 31 décembre 2010.