Labaro

Dans cet article, le sujet de Labaro sera abordé, qui est devenu très pertinent aujourd'hui. Labaro a attiré l'attention des gens du monde entier en raison de son impact sur divers aspects de la vie quotidienne. Depuis son émergence, Labaro a généré de nombreux débats et donné lieu à de nombreuses opinions contradictoires. Tout au long de ce texte, différentes perspectives sur Labaro seront analysées, ainsi que ses implications dans la société actuelle. Des solutions ou alternatives possibles pour répondre à ce phénomène seront également explorées, afin de fournir une vision complète et enrichissante de Labaro.

Localisation de Labaro sur la carte administrative de Rome.

Labaro est une zona di Roma (zone de Rome) située au nord de Rome dans l'Agro Romano en Italie. Elle est désignée dans la nomenclature administrative par Z.LVII et fait partie du Municipio XV (auparavant Municipio XX). Sa population est de 16 641 habitants[1] répartis sur une superficie de 9,14 km².

Il forme également une « zone urbanistique » désigné par le code 20.m, qui compte en 2010 54 175 habitants[2].

Géographie

Histoire

La zone tient son nom du labarum, l'étendard fabriqué sur l'ordre de Constantin en 312, avant la bataille du pont Milvius tout proche, selon le témoignage de Lactance.

Sites particuliers

  • Le mausolée dit La Celsa.
  • L'église San Melchiade (1959).
  • L'église Santa Maria Consolatrice.
  • L'église San Crispino da Viterbo (1990).
  • L'église Sant'Alfonso de' Liguori.

Notes et références

  1. Statistiques officielles de la commune de Rome au 31 décembre 2009.
  2. Roma Capitale - Département des ressources technologiques - services délégués - statistique. Immatriculée au Registre le 31 décembre 2010.

Lien externe