L'article suivant abordera le sujet de Toile Aïda, qui suscite un grand intérêt depuis longtemps. Toile Aïda est un sujet qui a suscité des débats dans différents domaines et a éveillé la curiosité de beaucoup. Tout au long de l'histoire, Toile Aïda a fait l'objet d'études et de recherches, qui ont conduit à des découvertes et à des avancées significatives dans la compréhension de ce sujet. À travers cet article, différents aspects liés à Toile Aïda seront explorés, approfondissant son importance, son impact et ses implications possibles dans divers contextes. De plus, différentes perspectives et approches seront analysées pour mieux comprendre Toile Aïda et ses implications aujourd'hui.
La toile Aïda est un tissu manufacturé qui constitue le support principal pour la broderie comptée, technique sur laquelle se base le point de croix. Techniquement, son armure n’est pas une toile mais une « petite œuvre » qui crée une grille avec de petits orifices qui facilitent la broderie.
Généralement, la toile est de coton mais on en trouve en d’autres matières comme la laine et le lin.
Le nom est accompagné par un numéro qui indique la grosseur des carreaux. Cette valeur diffère selon le système de mesure employé dans chaque pays où la toile est fabriquée.
Dans le système métrique, on parle de carreaux pour 10 centimètres. Dans le système anglo-saxon, on emploie le count qui représente le nombre de carreaux au pouce.
Les principales mesures du commerce sont :
On trouve des mesures inférieures ou supérieures selon les producteurs.