Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Titania (personnage), explorant ses origines, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Titania (personnage) a joué un rôle fondamental dans divers domaines, impactant la vie de millions de personnes à travers le monde. Dans cette optique, nous dévoilerons les aspects les plus pertinents liés à Titania (personnage), en analysant son influence sur la société, la culture et la science. De même, nous examinerons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de Titania (personnage), afin d'apporter une vision complète et enrichissante sur ce sujet.
Titania est la reine des fées dans Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.
Titania est le nom donné par William Shakespeare à la reine des fées[1] des contes populaires anglais qui, traditionnellement, n'avait pas de nom. Il est à noter que le terme « fée » englobe toute une population mythologique telle que elfes, nains, lutins et fées.
Il emprunta ce nom à Ovide qui dans les Métamorphoses nomme Titaniae, les sœurs des Titans[2].
Dans la pièce de Shakespeare, Titania est la femme d'Obéron, roi des elfes.
Touchée par un sort jeté par Puck sur ordre de son mari, elle tombe endormie. L'enchantement veut qu'elle tombe amoureuse du premier venu à son réveil, à savoir le laid Nick Bottom, victime d'un sort qui l'a métamorphosé en âne.