Dans cet article, nous explorerons l'impact de Le Parlement des fées dans divers domaines de la société contemporaine. Le Parlement des fées fait l'objet d'études et de controverses depuis des décennies, et son influence s'étend de la culture populaire à la politique mondiale. Grâce à l'analyse de Le Parlement des fées, nous serons en mesure de mieux comprendre comment il a façonné notre façon de vivre, de penser et d'interagir avec le monde qui nous entoure. De ses origines à sa projection future, Le Parlement des fées continue d'être un sujet de débat et de réflexion, et cet article vise à examiner les différentes perspectives qui existent autour de ce phénomène.
Le Parlement des fées (titre original : Little, Big) est un roman de John Crowley publié en 1981. Son auteur a reçu le prix World Fantasy du meilleur roman 1982. La critique le considère comme le chef-d'œuvre de son auteur. Traduit par Doug Headline, il est paru en France en deux volumes, L'Orée du bois[1] et L'Art de la mémoire[2].
Le héros, Smoky Barnable, vit dans la famille de son ami George Mouse. Il tombe amoureux de Daily Alice Drinkwater, une cousine de George vivant à la campagne. Smoky part alors à Edgewood (« l'Orée du bois ») pour épouser Alice et vivre avec elle. La maison de l'arrière-grand-père d'Alice recèle cependant bien des mystères.