Théoric (magazine)

Dans cet article, nous allons aborder le sujet de Théoric (magazine), qui est de la plus haute importance et intéresse un large éventail de lecteurs. Théoric (magazine) est devenu un sujet de discussion et de débat ces derniers temps, faisant l'objet d'analyses par des experts dans le domaine. À travers cet article, nous cherchons à fournir une vue complète et détaillée de Théoric (magazine), en abordant ses aspects les plus pertinents et en offrant des informations précieuses pour comprendre son impact dans divers domaines. Depuis son origine jusqu’à son évolution actuelle, Théoric (magazine) a suscité l’intérêt des professionnels, des universitaires et du grand public, il est donc pertinent d’étudier sa nature et ses conséquences. Grâce à une approche analytique et rigoureuse, nous visons à explorer et à approfondir ce sujet, en présentant diverses perspectives et arguments qui enrichissent les connaissances sur Théoric (magazine). Sans aucun doute, cet article aspire à être une référence informative et réflexive pour ceux qui souhaitent bien comprendre ce phénomène.

Théoric
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestrielle puis mensuelle
Genre Presse informatique
Date de fondation Avril 1984
Date du dernier numéro Décembre 1987
Ville d’édition Rennes

Directeur de publication Sylvio Faurez
Directeur de la rédaction Marcel Le Jeune
Rédacteur en chef Denis Bonomo
ISSN 0762-6711

Théoric est apparu en avril 1984 (par scission de Micr'Oric). Il s'agit d'un magazine français entièrement consacré au micro-ordinateurs Oric, à vocation généraliste: information sur le matériel, le logiciel embarqué (ROM), guide de programmation et critique sur les logiciels du marché, utilitaires comme ludiques.

Rapidement, le magazine s'impose comme une référence sur son sujet[1],[2].

Historique

Le magazine connaît des débuts très comparables au magazine Tilt (davantage centré sur les jeux vidéo), adoptant le même alignement tarifaire.

  • Le premier numéro paraît en avril 1984 (le magazine est alors bimestriel), au prix de 20 francs. Il est composé de 60 pages.
  • Son prix augmente avec le no 4 pour 30 francs (le numéro Hors Série de août-septembre 1985 sera vendu 25 francs.
  • Le magazine devient mensuel à partir du no 5 (février 1985).
  • ...
  • En [3],[Note 1], le magazine annonce des ventes en baisse de 50% par rapport à décembre 1986 et annonce qu'il lui faut encore 4000 abonnements pour se maintenir l'année suivante.

Rédaction

Notes et références

Notes

  1. Mois à préciser (retrouver dans les magazines), la formulation de la source étant ambiguë

Références

  1. defence-force.org, Théoric
  2. Benoît-René RIVIERE, « La presse informatique des années 80 » (consulté le ).
  3. compmuseum.narod.ru, Chapter 11

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes