Sybil Christopher

Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de Sybil Christopher et ses implications dans la société actuelle. De ses origines à son impact sur différents domaines de la vie quotidienne, Sybil Christopher a retenu l'attention des chercheurs, des experts et des personnes de tous âges. À travers une analyse détaillée, nous aborderons les différents aspects entourant Sybil Christopher, de sa pertinence historique à son influence sur la culture contemporaine. De même, nous examinerons les différentes perspectives qui existent autour de Sybil Christopher, offrant une vision globale qui permet au lecteur de comprendre l'importance et la complexité de ce sujet si d'actualité aujourd'hui.

Sybil Christopher
Description de cette image, également commentée ci-après
Sybil Christopher dans les années 1950
Nom de naissance Sybil Williams
Naissance
Tylorstown (pays de Galles, Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Décès (à 83 ans)
New York (États-Unis)
Profession Actrice
Propriétaire de nightclub
Directrice artistique de théâtre

Sybil Christopher, née le à Tylorstown au pays de Galles et morte le à Manhattan, à New York, est une actrice galloise.

Fondatrice du célèbre nightclub newyorkais Arthur[1], elle est connue pour avoir été la première épouse de l'acteur Richard Burton[2].

Biographie

Née à Tylorstown sous le nom de Sybil Williams, sa carrière d'actrice débute après avoir intégré l'Académie de Musique et d'Art Dramatique de Londres où elle fait la rencontre de son futur époux, Richard Burton, lors du tournage du film The Last Days of Dolwyn en 1949. Leur union dure jusqu'en 1963, après que Burton a entamé une liaison avec l'actrice Elizabeth Taylor. Sybil obtient un million de dollars et la garde de ses deux filles, Kate (1957) et Jessica Burton (1959), à l'issue d'un douloureux divorce[3].

Quelque temps après sa séparation d'avec Burton, Sybil Christopher quitte l'Europe pour les États-Unis, et s'établit définitivement à New York. Elle y ouvre son propre nightclub à Manhattan, baptisé Arthur. Il devient un lieu de rassemblement de grands artistes de cette époque, dont Julie Andrews, Andy Warhol, Leonard Bernstein, Roddy McDowall et Stephen Sondheim[1]. L'établissement accueille d'autres célébrités, dont Truman Capote, Wilt Chamberlain et la princesse Margaret du Royaume-Uni[2]. Sybil assure la direction du nightclub de 1965 à 1969.

Elle se remarie avec l'acteur et chanteur Jordan Christopher en 1966[3]. De leur union, naît une troisième fille, Amy Christopher, en 1967.

Elle reprend peu à peu goût à la scène et fonde le New Theatre à New-York et le Bay Street Theatre à Long Island et en devient la directrice artistique en 1991[1].

Elle décède le à Manhattan, âgée de 83 ans.

Notes et références

  1. a b et c (en) Sybil Christopher, Nightclub Founder, Dies at 83 The New York Times, 11 mars 2013
  2. a et b (en) Sybil Christopher, First Wife of Richard Burton, Dies at 83 The Hollywood Reporter, 11 mars 2013
  3. a et b (en) Sybil Christopher obituary The Guardian, 11 mars 2013

Liens externes