Aujourd'hui, Suède au Concours Eurovision de la chanson 2009 est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son importance historique ou de sa pertinence dans l’environnement actuel, Suède au Concours Eurovision de la chanson 2009 est un sujet qui ne cesse de fasciner et d’intriguer ceux qui s’y plongent. Dans cet article, nous examinerons de plus près Suède au Concours Eurovision de la chanson 2009, en explorant ses différentes facettes et en offrant une perspective unique sur ce sujet vaste et diversifié. Grâce à une analyse détaillée et un examen critique, nous espérons faire la lumière sur Suède au Concours Eurovision de la chanson 2009 et fournir à nos lecteurs une compréhension plus complète de ce sujet qui nous touche tant.
Du au a eu lieu le Melodifestivalen, la sélection nationale suédoise permettant de sélectionner le représentant de la Suède pour le Concours Eurovision de la chanson 2009. C'est Malena Ernman qui a remporté cette sélection avec 182 points avec sa chanson La Voix. Durant les votes des jurys elle n'a reçu que 38 points ce qui la positionnait à la 8e place sur les 11 prétendants de la sélection, mais c'est grâce aux télé-votes qu'elle fut élue en recevant 144 points (le maximum).
Citée parmi les favoris, la Suède et Malena Ernman réussissent à se qualifier largement pour la finale lors de la demi-finale le avec une bonne 4e place avec 105 points.
Le , lors de la finale, elle obtient le décevant résultat de 33 points, la classant à la 21e place. Ce qui est le pire résultat de la Suède depuis 1992.
Résultats détaillées lors du Concours
Points Attribués à la Suède lors de la demi-finale