Intars Busulis

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Intars Busulis. Ce sujet a retenu l’attention de nombreuses personnes tout au long de l’histoire, générant d’innombrables discussions et théories à son sujet. Nous découvrirons ses origines, son impact sur la société actuelle et son évolution au fil du temps. De même, nous explorerons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de Intars Busulis, offrant une vision globale et enrichissante à nos lecteurs. Nous sommes sûrs que cet article intéressera tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur Intars Busulis. Rejoignez-nous dans ce passionnant voyage de découverte !

Intars Busulis
Intars Busulis.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
TalsiVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Label
Platforma Records (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genres artistiques
Site web

Intars Busulis (né le à Talsi, Lettonie) est un chanteur et tromboniste letton, lideur du groupe Intars Busulis & Abonementa orķestris.

Biographie

Il fait ses études à l'école primaire de Pastende et une formation dans la classe de trombone à l'école musicale pour enfants de Talsi. Parallélement, il joue dans l'ensemble pour enfants Talsu Sprīdīši. Il étudie ensuite au Collège de musique de Ventspils, où il joue du trombone dans le Ventspils Big Band sous la direction de Ziedonis Zaikovsky.

Il acquiert la première reconnaissance plus large en jouant pendant quatre ans dans le groupe Caffe. Parallèlement, il joue également dans la fanfare du siège du NBS et dans le groupe de jazz Wet point. En 2005, Busulis représente la Lettonie au concours international Nouvelle vague qui se déroule à Jūrmala.

Eurovision 2009

Il représentera la Lettonie lors de la seconde demi-finale du Concours Eurovision de la chanson 2009 à Moscou, le , avec sa chanson « Пробка », « Probka » (Embouteillage), interprétée en russe.

Liens externes