Simyo

Cet article abordera le sujet de Simyo, qui a suscité intérêt et débat dans différents domaines de la société. Simyo a attiré l'attention des chercheurs, des experts et même du citoyen ordinaire, en raison de sa pertinence et de son impact sur divers aspects de la vie quotidienne. Au fil des années, Simyo a fait l’objet d’analyses, de discussions et de réflexions, donnant lieu à une variété d’opinions et de perspectives sur ce sujet. En ce sens, il est d'une grande importance d'approfondir la connaissance et la compréhension de Simyo, dans le but d'enrichir le débat et de promouvoir une vision globale et critique à cet égard. Par conséquent, dans les lignes suivantes, différentes dimensions de Simyo seront explorées, dans le but d'offrir un regard complet et objectif sur ce sujet d'actualité pour la société d'aujourd'hui.

Logo de l'offre téléphonique Simyo.

Simyo est un opérateur mobile virtuel lancé aux Pays-Bas par le groupe néerlandais KPN[1].

La marque était présente en France, en Allemagne, en Belgique jusqu'en [2], en Espagne et aux Pays-Bas, où elle est la propriété de différents groupes: KPN aux Pays-Bas, Bouygues Telecom en France, Base en Belgique et Orange en Espagne.

Simyo en France

Le , KPN France Mobile, filiale du groupe de télécommunications néerlandais KPN, lance une offre de téléphonie mobile en France sous la marque Simyo[3]. Cette offre utilise alors le réseau physique de Bouygues Telecom[3].

Au quatrième trimestre 2011, Bouygues Telecom rachète KPN Mobile France[4], ainsi que sa marque de services mobiles Simyo.

Le , Bouygues Telecom annonce que Simyo s'arrêtera définitivement en France, en transférant les clients Simyo vers une offre Bouygues Telecom[5].

Offre

Carte SIM Simyo.

En 2011, l'offre Simyo est construite sur le modèle « Low cost », uniquement disponible par Internet.

Fin , l'offre prépayée B&You ayant été supprimée, les clients prépayés de la filiale Bouygues Télécom ont été intégrés à Simyo.

Simyo en Espagne

En , le groupe français Orange rachète les activités de Simyo en Espagne[6] à KPN. La marque existe toujours en Espagne.

Notes et références

Liens externes