Dans le cadre de BuzzMobile, il est pertinent d’analyser et de comprendre les différents aspects qui se rejoignent autour de cette thématique. Depuis ses origines jusqu'à son influence aujourd'hui, BuzzMobile a fait l'objet de débats et d'études dans divers domaines de la connaissance. Son impact sur la société, sa pertinence dans le domaine culturel et son évolution dans le temps ne sont que quelques-unes des dimensions qui seront abordées dans cet article. De même, les multiples perspectives et opinions qui ont émergé autour de BuzzMobile seront explorées, afin de fournir une vision globale et objective de cette question.
BuzzMobile, anciennement Mobisud France était un opérateur de réseau mobile virtuel français spécialisé dans les communications à destination de l'international, notamment le Maghreb. L'opérateur exploitait l'infrastructure du réseau SFR, second opérateur mobile français.
À la naissance de Mobisud en , SFR détenait 16 % des parts du MVNO, Maroc Télécom en détenait 66 % et le groupe Saham 17 %.
SFR a racheté les parts de Maroc Télécom dans Mobisud en 2009.
Mobisud a fermé le , il a été remplacé par BuzzMobile. Son fonctionnement a continué jusqu'à fin pour permettre la migration vers le nouvel opérateur.
BuzzMobile cesse ses activités le , arrêtant à cette même date le fonctionnement des cartes SIM de ses clients, qui sont invités par ailleurs à commander une nouvelle carte SIM sur le site de SFR pour continuer à bénéficier après cette date d'un service de téléphonie mobile[1].