Saud bin Rashid Al Mualla

Dans cet article dédié à Saud bin Rashid Al Mualla, nous approfondirons une analyse approfondie qui abordera différents aspects liés à ce sujet. Nous explorerons son impact sur la société actuelle, sa pertinence dans l'histoire, les avancées et les développements qu'elle a connus au fil du temps, ainsi que les différentes perspectives qui existent autour d'elle. À travers ce voyage, nous cherchons à fournir une vision globale qui permet à nos lecteurs de pleinement comprendre l'importance et la portée de Saud bin Rashid Al Mualla dans divers contextes.

Saud bin Rashid Al Mualla
سعود بن راشد المعلا
Fonctions
Cheikh d'Oumm al Qaïwaïn
En fonction depuis le
(16 ans, 3 mois et 15 jours)
Prédécesseur Rashid bin Ahmad Al Mualla II
Biographie
Date de naissance
Conjoint Sheikha Sumaya bint Saqr Al Qasimi
Famille Al Mualla
Religion Islam sunnite

Cheikh Saud bin Rashid Al Mualla (arabe : سعود بن راشد المعلا; né le Modèle:Date date) est le dirigeant et chef d'État de l'émirat d'Oumm al-Qaïwaïn depuis 2009, ainsi qu'un membre du Conseil suprême fédéral (en) des Émirats arabes unis[1].

Il est le fils de Cheikh Rashid bin Ahmad Al Mualla II et a succédé à son père en tant que souverain d'Oumm al-Qaïwaïn le 2 janvier 2009.

Enfance et éducation

Né le 1er octobre 1952, Sheikh Saud a suivi son enseignement élémentaire et primaire à Umm Al Quwain avant de poursuivre ses études secondaires au Liban. En 1974, il obtient un diplôme en économie de l'université du Caire, en Égypte.

Carrière politique

Cheikh Saud était commandant de la Garde nationale d'Umm Al Quwain avec le grade de colonel. En 1989, il prit la tête de la Cour royale d'Umm Al Quwain (Al Diwan Al-Amir). Le 22 juin 1972, son père, le cheikh Rashid bin Ahmad Al Mualla II, le désigna prince héritier d'Umm Al Quwain. Il assista son père dans la gestion des affaires de l'émirat, supervisa de nombreux projets d'investissement et établit plusieurs entités gouvernementales et entreprises locales.

En 1973, il fut nommé au ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, tout en étant détaché auprès de la cour amirale d'Umm Al Quwain. En 1977, il devint commandant de la garde amirale d'Umm Al Quwain. En 1979, il fut nommé chef de la cour amirale (Diwan) et devint officiellement prince héritier en 1982[2].

Vie privée

Le cheikh Saud est marié à Sheikha Sumaya bint Saqr Al Qasimi, qui est la sœur de Saoud ben Saqr Al Qassimi, le souverain de Ras Al Khaimah. Leur fils, Rashid, est l'actuel prince héritier d'Umm Al Quwain[3].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Saud bin Rashid Al Mualla » (voir la liste des auteurs).
  1. « Key Members of Government », Embassy of the United Arab Emirates in Washington DC (consulté le )
  2. « The late Sheikh Rashid bin Ahmed Al-Mua'lla. », Khaleej Times,‎ (lire en ligne)
  3. (ar) « راشد بن سعود المعلا يفتتح معرض وملتقى "صنع في أم القيوين" », sur mediain,‎ (consulté le )

Liens externes