Refuge d'oiseaux de la Rivière Moose

Dans cet article, le sujet de Refuge d'oiseaux de la Rivière Moose sera abordé sous différents angles, afin d'en offrir une vision globale et complète. Dans cette optique, différents aspects liés à Refuge d'oiseaux de la Rivière Moose seront analysés, approfondissant ses origines, son évolution et ses répercussions actuelles. De plus, nous essaierons de fournir au lecteur une compréhension plus approfondie de Refuge d'oiseaux de la Rivière Moose, en explorant ses implications possibles dans divers domaines. L’objectif est ainsi de générer un débat autour de Refuge d'oiseaux de la Rivière Moose et d’encourager une réflexion critique sur son importance et sa pertinence dans la société contemporaine.

Refuge d'oiseaux de la Rivière Moose
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Province
Entité territoriale administrative
District
Coordonnées
Superficie
26,9 km2[1]
Administration
Type
Catégorie UICN
Ib
WDPA
Création
1958[1]
Patrimonialité
 Site Ramsar (1987, Sud de la baie James)
Administration
Site web
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada
Localisation sur la carte de l’Ontario
voir sur la carte de l’Ontario

Le refuge d'oiseaux de la rivière Moose (anglais : Moose River Migratory Bird Sanctuary est un refuge d'oiseaux migrateurs du Canada situé à l'embouchure de la rivière Moose en Ontario. Il est composé de deux zones distinctes, soit l'île Ship Sands, sur la rive ouest de la rivière et une portion continentale à l'ouest de la pointe Arnold, à l'est de la rivière. Cette aire protégée de 26,9 km2 a été créée en 1958 dans le but de protéger des vasières utilisées par l'oie des neiges. Il fait partie du site Ramsar du sud de la baie James.

Notes et références

  1. a et b « Système de rapport et de suivi pour les aires de conservation », sur Conseil canadien des aires écologiques (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes