Réservoir Spandaryan

Dans le monde d'aujourd'hui, Réservoir Spandaryan est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail d'individus et de secteurs. De son impact sur la société à son importance dans la sphère économique, Réservoir Spandaryan a retenu l'attention des experts et du grand public. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects qui font de Réservoir Spandaryan un sujet si pertinent aujourd'hui, en analysant son importance, ses implications et les solutions ou perspectives possibles pour l'aborder. Avec une approche multidisciplinaire, nous aborderons la façon dont Réservoir Spandaryan transforme notre façon de comprendre le monde qui nous entoure, ainsi que les implications possibles pour l'avenir.

Réservoir Spandaryan
Image illustrative de l’article Réservoir Spandaryan
Administration
Pays Arménie
Marz Syunik
Géographie
Coordonnées 39° 39′ 26″ N, 45° 49′ 04″ E
Type Lac de barrage
Superficie 10,25 km2[1]
Volume 257 millions de m3[1]
Hydrographie
Alimentation Горш (d), Ирицаджур (d), Анкаджур (d), Хурек (d), Дзыкнарац (d) et Куригет (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Émissaire(s) Vorotan
Géolocalisation sur la carte : Arménie
(Voir situation sur carte : Arménie)
Réservoir Spandaryan

Le réservoir Spandaryan ou Spendarian (en arménien Սպանդարյան) est un lac de barrage situé dans le marz de Syunik en Arménie. Il s'agit d'un des quatre réservoirs de la vallée du Vorotan aménagés dans les années 1960 et 1970[2]. Une station hydroélectrique y est située.

Notes et références

  1. a et b (hy + ru + en) ArmStat, Marzes of the Republic of Armenia and Yerevan city in figures, 2011, « Geographic Characteristic of the Republic of Armenia » [lire en ligne].
  2. Sèda Mavian, Arménie, coll. « Guides Évasion », Hachette, Paris, 2006 (ISBN 978-2-01-240509-7), p. 190.

Sur les autres projets Wikimedia :