Primitive (modélisation)

Aujourd'hui, Primitive (modélisation) continue d'être un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Qu'il s'agisse de Primitive (modélisation) sur le plan personnel, professionnel, politique ou social, il est indéniable que son impact se fait sentir dans différents domaines de nos vies. Tout au long de l'histoire, Primitive (modélisation) a fait l'objet de débats passionnés, de recherches exhaustives et de réflexions approfondies. Dans cet article, nous plongerons dans le monde de Primitive (modélisation) pour examiner ses nombreuses facettes, défis et opportunités. De ses origines à son état actuel, nous explorerons comment Primitive (modélisation) a façonné notre réalité et comment il continuera de le faire dans le futur.

Primitives communes en 2D (triangle, rectangle, ellipse, droite, polygone)

Dans le vocabulaire de la 3D, les primitives sont des formes géométriques de base pouvant être créées sur demande par le logiciel[1]. Elles sont mathématiquement parfaites car elles sont régies par des formules mathématiques, par opposition aux objets maillés.

Exemples

Les formes pouvant être générées sont diverses et varient suivant les logiciels : sphère, cube, cylindre, plan, pyramide, cône et tore[2],[3].

Ces primitives existent également en 2D : point, droite (et segment), plan, triangle, rectangle, cercle (et ellipse), spline et courbe de Bézier.

Références

  1. « LES PRIMITIVES », sur www.formation-blender.org (consulté le )
  2. « Primitives 3D », sur docs.bentley.com (consulté le )
  3. « Une introduction aux primitives dans la modélisation 3D », sur technobrice.com, (consulté le )