Pour en arriver là (chanson)

L'importance de Pour en arriver là (chanson) dans la société actuelle est indéniable. Depuis des temps immémoriaux, Pour en arriver là (chanson) fait l’objet d’attention et d’étude par des experts de différentes disciplines. Que ce soit comme source d'inspiration, comme sujet de débat ou comme protagoniste d'événements historiques, Pour en arriver là (chanson) a laissé une marque indélébile sur la culture et la conscience collective. Dans cet article, nous explorerons l'impact de Pour en arriver là (chanson) dans divers domaines et analyserons sa pertinence aujourd'hui. De son influence sur l'art et la littérature à son rôle dans la politique et la science, Pour en arriver là (chanson) continue d'être un objet de fascination et de controverse, suscitant intérêt et réflexion dans la société contemporaine.

Pour en arriver là est une chanson de Dalida[1]. Elle a été enregistrée en 1984, soit trois ans avant la disparition de la chanteuse.

Contenu

Dans une période où la chanteuse est en dépression, Dalida dresse toutes les raisons qui l'emmène à cette chute qui se dessine plus visiblement à chaque nouvelle année qui commence dans la deuxième moitié des années 1980[2].

De par ses paroles, puis son sens tragique au vu du suicide de la chanteuse deux ans après la parution de la chanson, cette dernière devient une chanson emblématique de la fin de carrière de la chanteuse accompagnée par Mourir sur scène[3].

La chanson, figurant d’abord sur l’album Dali, sera gravée en 45 tours à sa mort, avec en face B Les hommes de ma vie, figurant sur l’album suivant, Le visage de l’amour.

Liens externes

Sources

  1. « Dalida site Officiel - Pour en arriver là », sur dalida.com (consulté le )
  2. « Encyclopédie sur la mort | Dalida », Encyclopédie sur la mort,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « VIDÉO - Les 8 titres forts de la carrière de Dalida », RTL.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )