Portail:Empire ottoman

Cet article abordera le sujet de Portail:Empire ottoman, qui est devenu très pertinent aujourd'hui. Depuis sa création, Portail:Empire ottoman a retenu l'attention des experts et du grand public, suscitant des débats et des réflexions autour de son importance et de son impact dans divers domaines. Au fil des années, Portail:Empire ottoman a évolué et s'est adapté aux changements de la société, devenant ainsi un sujet d'intérêt permanent. En ce sens, il est pertinent d’analyser en profondeur les différents aspects qui impliquent Portail:Empire ottoman, depuis son origine historique jusqu’à son influence aujourd’hui, afin de comprendre son impact et sa portée dans la société.

Portail de

l’Empire ottoman

L'Empire ottoman (Osmanlı İmparatorluğu en turc moderne) est un empire qui a duré de 1299 à 1922 (soit 623 ans). Il a laissé la place, entre autres, à la République de Turquie. Fondé par un clan turcique oghouze en Anatolie occidentale, l'Empire ottoman s'étendait au faîte de sa puissance sur trois continents : toute l'Anatolie, le haut-plateau arménien, les Balkans, le pourtour de la mer Noire, la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie, la péninsule Arabique et l'Afrique du Nord (à l'exception du Maroc).


2 341 articles sont actuellement liés au portail.

Sous-portails — Portails connexes


Présentation

L’Empire ottoman (Osmanlı İmparatorluğu en turc moderne), est un empire, qui a existé de 1299 à 1923 (soit 624 ans). Il a laissé la place, entre autres, à la République de Turquie. Fondé par un clan turcique oghouze en Anatolie occidentale, l'Empire ottoman s'étendait au faîte de sa puissance sur trois continents : toute l'Anatolie, le haut-plateau arménien, les Balkans, le pourtour de la mer Noire, la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie, la péninsule Arabique et l'Afrique du Nord (à l'exception du Maroc).

Lumière sur...
Osman Ier
Osman Ier (turc: Sultan Osman Gazi rahimahou llah. Osman est une déformation de l'arabeʿuṯmān, عُثمَان, `Uthman et Gâzi signifie « triomphateur, victorieux ») est né en 1258 à Söğüt. Il est le fils de Ertuğrul et lui succède en 1281. C'est lui qui donne son nom à la dynastie ottomane (turc : Osmanlı). Il est mort en 1326 d'une crise de goutte à Bursa. Il eut deux épouses, une fille et sept fils, dont son successeur Orhan. Il lui arrivait de donner ses vêtements à un pauvre après les avoir portés une seule journée.
Le saviez-vous?