Aujourd'hui, Partech Partners est un sujet d'une grande importance dans la société. Depuis son apparition, il a attiré l’attention de personnes de tous âges et de tous intérêts. Que ce soit en raison de son impact sur la culture populaire, de son influence dans le domaine scientifique ou de son importance dans la vie quotidienne, Partech Partners est devenu un sujet qui ne passe pas inaperçu. Au fil des années, elle a généré des débats, des recherches et des avancées qui ont transformé notre façon de comprendre le monde qui nous entoure. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Partech Partners, son évolution dans le temps, son importance aujourd'hui et son éventuelle influence dans le futur.
Partech est fondé en 1982 comme filiale de la banque Paribas, sous le nom Paribas Technologies. Le fonds s'installe en Californie en 1985[1]. En 2008, Partech est racheté par deux de ses associés[2]. Ils ont rejoint Partech respectivement en 1996 et 2001 et en sont toujours à la tête. En , Partech inaugure le Partech Shaker, un campus destiné à l’open innovation[3].
En , Partech boucle une nouvelle levée de fonds de 400 millions d'euros[4]. En est lancé le fonds Partech Africa, destiné aux startups africaines. Il a réuni 125 millions d'euros en [5].
Partech Entrepreneur, destiné à financer des start-ups[8].
Partech Entrepreneur II est un fonds d’amorçage de 60 millions d’euros lancé en , pour l'investissement investir dans le numérique et les technologies de l'information[9]. 100 millions d'euros supplémentaires sont levés en [10].
Partech Entrepreneur III est bouclé en pour un montant de 100 millions d’euros pour continuer l’investissement dans les startups à travers le monde[11].
Fonds de capital-risque
Partech International VI est un fonds de capital-risque bouclé en pour un montant de 100 millions d’euros, porté à 130 millions d’euros en [12].
Partech International VII est lancé en 2017 pour un montant de 400 millions d’euros[13].
Partech Venture est lancé en 2023 pour un montant de 360 millions d’euros[14]
Fonds de développement
Partech Growth est lancé en pour un montant de 200 millions d’euros[15],[16].
Partech Growth 2 est lancé en pour un montant de 650 millions d’euros[17].