Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Parachute de palier. Qu'il s'agisse de la vie de Parachute de palier, d'un événement pertinent lié à Parachute de palier ou de l'influence de Parachute de palier sur la société actuelle, ce sujet mérite d'être exploré en profondeur. Au fil des prochaines lignes, nous analyserons différents aspects qui nous permettront de mieux comprendre l'importance de Parachute de palier et son impact dans différents domaines. Il s’agit sans aucun doute d’un sujet passionnant qui suscite l’intérêt d’un large éventail de personnes, c’est pourquoi nous ne devons pas sous-estimer sa pertinence aujourd’hui.
Un parachute de palier est un équipement propre à la plongée en scaphandre autonome qui s'utilise lors d'un palier de décompression. Il permet d'indiquer en surface la position de la palanquée en fin de plongée et que la remontée avec les paliers de sécurité est en cours.
Il doit faire partie de l'équipement du plongeur à partir du niveau 2.
Le parachute aide aussi à se maintenir à une profondeur constante en pleine eau pour faciliter le palier.
Le parachute de palier n’est pas fait pour remonter des objets du fond. Sa résistance et son faible volume ne lui permettent pas d’effectuer cette tâche. Il existe des parachutes de relevage prévus pour cet usage spécifique.
En plongée dérivante, ou lorsque la houle est importante, un parachute de palier permet d'indiquer au navire où sont les plongeurs.
Deux parachutes de palier peuvent être déployés côte à côte pour signaler que la palanquée à un problème, mais ce signe reste peu courant. De même, le fait de tirer sur le parachute pour le faire entrer et sortir de l'eau tel un bouchon est une convention pour alerter le bateau d'un problème. En plongée technique, en cas de problème, on utilise un parachute de couleur jaune sur lequel on a fixé une ardoise afin de communiquer avec la surface