Oskar Rixen

Le sujet de Oskar Rixen fait l'objet d'intérêt et de débats depuis longtemps. Que ce soit sur le plan académique, professionnel ou personnel, Oskar Rixen a attiré l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. À mesure que la société progresse et que de nouvelles technologies se développent, il est devenu encore plus pertinent de comprendre et d'analyser Oskar Rixen sous différents angles. Dans cet article, nous examinerons diverses facettes de Oskar Rixen, explorant son impact sur la vie quotidienne, son importance dans l'histoire et sa pertinence dans le contexte actuel. En approfondissant ce sujet, nous espérons faire la lumière sur sa signification et son influence sur la société actuelle.

Oskar Rixen

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Nom complet Oskar Konstantin Rixen
Naissance
Taille 2,04 m (6 8)
Poste (XV) Deuxième ligne
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
2012-2019
2019-2022
2022-2024
Berlin RC
Stade français Paris
CA Brive
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2022-2024
2024-
CA Brive
ASM Clermont
18 (0)[1]


a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
Dernière mise à jour le 11 juillet 2024.

Oskar Rixen, né le , est un joueur allemand de rugby à XV évoluant au poste de deuxième ligne.

Biographie

Oskar Rixen est formé au Berlin RC, où il fait ses débuts en 2012[2]. En 2019, il rejoint le centre de formation du Stade français Paris[3]. Lors de la présaison 2021, il a l'opportunité d'évoluer avec les professionnels lors d'un match amical face au CA Brive[4], il prolonge son contrat de trois saisons avec le Stade français[5], mais il ne dispute aucune rencontre officielle sous les couleurs parisiennes[1].

Malgré sa prolongation de contrat avec le club parisien, il est recruté par le centre de formation du CA Brive lors de l'intersaison 2022, avec lequel il s'engage jusqu'en 2024[3]. Mais le Fidjien Tevita Ratuva se blesse gravement en début de saison. Rixen, qui a pu réaliser une première entrée en jeu face à Montpellier, est alors promu à temps plein dans le groupe professionnel pour la suite de la saison en tant que joker médical[6]. Celui qui est devenu le quatrième allemand à jouer en Top 14 se fait rapidement remarquer par la bonne qualité de ses prestations[2], et a ainsi l'opportunité de jouer régulièrement lors de sa première saison[1]. Toutefois, il subit une sérieuse blessure à la cheville au mois de janvier qui l'éloigne des terrains pour le reste de la saison[7].

Durant sa deuxième saison en Corrèze, son club évolue en division inférieure[8], il joue très peu avec l'équipe professionnelle notamment à cause d'une suspension et de plusieurs blessures[7]. Il ne joue seulement que quatre matchs dont un comme titulaire et passe la saison avec les espoirs[9],[7].

À l'issue de la saison, il quitte le CA Brive et signe en Top 14 avec l'ASM Clermont Auvergne pour deux saisons[10],[11].

Notes et références

  1. a b et c « Oskar Rixen », sur itsrugby.fr (consulté le )
  2. a et b (de) « Wie das Berliner Toptalent Oskar Rixen in Südfrankreich sein Rugby-Märchen schreibt », sur rbb24.de, (consulté le )
  3. a et b « 3 joueurs rejoignent le Centre de Formation », sur cabrive-rugby.com, (consulté le )
  4. (de) « Das nächste deutsche Supertalent: Oskar Rixen läuft erstmals für Stade Français Herren auf », sur totalrugby.de, (consulté le )
  5. « Le Stade Français prolonge Rixen pour trois saisons », sur rugbyrama.fr, (consulté le )
  6. « [Officiel] 3 mois d'absence pour Ratuva, Rixen joker médical », sur allezbriverugby.com, (consulté le )
  7. a b et c « Oskar Rixen espère une fin de saison en beauté avec Brive avant de mettre le cap sur l'ASM », La Montagne, (consulté le )
  8. « Top 14 - En chutant face au CO, Brive est officiellement relégué en Pro D2 », sur rugbyrama.fr, (consulté le )
  9. « Oskar Rixen », sur allrugby.com (consulté le )
  10. « Transferts/Top 14 – Michael Ala’alatoa, Barnabé Massa, Lucas Tauzin… Clermont officialise l’arrivée de 9 recrues », sur rugbyrama.fr, (consulté le )
  11. « L'ASM Clermont a officialisé ses recrues pour la saison prochaine », La Montagne, (consulté le )

Liens externes