OpenRaster

Dans l'article suivant, nous explorerons le sujet de OpenRaster en profondeur, en abordant ses implications, ses caractéristiques et sa pertinence dans la société actuelle. Nous analyserons différents points de vue et opinions d'experts sur le sujet, ainsi que des études de cas et des exemples concrets qui aideront à mieux comprendre l'importance de ce sujet. De plus, nous aborderons les éventuelles tendances futures liées à OpenRaster et son impact dans divers domaines. Dans cette optique, nous chercherons à fournir un aperçu complet de OpenRaster et à offrir à nos lecteurs une large compréhension de ce sujet fascinant.

OpenRaster
Caractéristiques
Extension
.oraVoir et modifier les données sur Wikidata
Type MIME
image/openrasterVoir et modifier les données sur Wikidata
PUID
Version initiale
Basé sur

OpenRaster est un format de fichier graphique ouvert, utilisant une structure XML, pouvant contenir plusieurs images matricielles ainsi que des filtres de compositing et d'effets. C'est un projet sorti du Libre Graphics Meeting, réunion internationale sur le développement des logiciels libres graphiques.

  • Il est depuis le utilisable avec le logiciel libre de peinture numérique MyPaint.
  • Il est pris en charge depuis le par la version 5.1 de LazPaint.
  • Il est pris en charge par la bibliothèque graphique GEGL utilisé dans GIMP, et un greffon pour ouvrir/sauvegarder dans gimp(2.6 et 2.7), existe dans Oratools, sorti le .
  • Il est pris en charge nativement par la version 2.8 de gimp.
  • Il est pris en charge dans la version de développement de Krita.
  • Il est pris en charge dans le logiciel open-source nommé Pinta (logiciel).

Articles connexes

Liens externes

Spécifications d'OpenRaster sur http://create.freedesktop.org
OraTools greffon OpenRaster pour Gimp.