Dans le monde d'aujourd'hui, Naufrage du 12 avril 2015 en Méditerranée est devenu un sujet d'intérêt général couvrant un large spectre d'applications. De son impact sur la société à sa pertinence dans l’économie mondiale, l’étude de Naufrage du 12 avril 2015 en Méditerranée a acquis une importance indéniable dans divers domaines de la connaissance. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Naufrage du 12 avril 2015 en Méditerranée et son influence sur notre quotidien. De ses origines à son évolution aujourd'hui, nous plongerons dans une analyse détaillée qui nous permettra de mieux comprendre l'importance et la portée de Naufrage du 12 avril 2015 en Méditerranée dans le monde contemporain.
Le , une embarcation transportant environ 550 migrants clandestins fait naufrage en mer Méditerranée 24 heures après le départ des côtes libyennes[1] faisant plus de 400 morts avec 150 survivants[2]. Ce naufrage survient alors que les garde-côtes italiens ont secouru 5629 migrants clandestins de 22 embarcations différentes entre vendredi et dimanche [3] et près de 10 000 jusqu’au mardi [1].
Amnesty international déplore que « rien n’est réglé en Méditerranée » et accuse l’Union européenne d’avoir tourné le dos à ses responsabilités en remplaçant l’opération de sauvetage Mare Nostrum par une simple mission de surveillance, l’opération Triton[1].