Aujourd'hui, nous souhaitons plonger dans le monde fascinant de Mimi Pollak. Ce sujet est sans aucun doute l’un des plus importants et d’actualité aujourd’hui, puisque Mimi Pollak a un impact significatif sur différents domaines de nos vies. De son influence sur la société, la culture, la politique et l'économie à son importance dans nos vies personnelles et professionnelles, Mimi Pollak joue un rôle crucial dans la façon dont nous comprenons et affrontons le monde qui nous entoure. Tout au long de cet article, nous explorerons les différents aspects et dimensions de Mimi Pollak, en examinant son impact et sa pertinence dans divers contextes. Nous espérons que cette exploration nous donnera une compréhension plus profonde et plus complète de Mimi Pollak, ainsi qu'une meilleure appréciation de son importance dans nos vies.
De g. à d. : Lena Cederqvist, Karl-Magnus Thulstrup, Mona Mårtensson, Mimi Pollak, Vera Schmiterlöw, Greta Garbo, Alf Sjöberg et Håkan Westergren, en 1922 à l'école du Dramaten
À Stockholm, entre 1922 et 1924, Mimi Pollak étudie l'art du théâtre à la Dramatens elevskola — l'école du Théâtre dramatique royal, abrégé Dramaten en suédois —, où elle a notamment comme condisciples Greta Garbo et Alf Sjöberg. Elle débute comme actrice au Dramaten en 1922 et y interprétera en tout trente-deux rôles, la dernière fois en 1990. En 1948, elle devient la première femme metteur en scène au Dramaten et y exerce à ce titre jusqu'en 1973.
Au cinéma, elle joue dans trente-quatre films entre 1922 et 1991. À la télévision, elle apparaît dans trois séries (en 1971 et 1986) et un téléfilm (en 1991). En outre, elle réalise deux films (en 1953 et 1956) et deux téléfilms (en 1957 et 1968).
1953 : Doña Rosita la célibataire ou le langage des fleurs (titre original : Doña Rosita la soltera o el lenguaje de las flores - titre suédois : Fröken Rosita el Blommornas språk) de Federico García Lorca, avec Inga Tidblad
Mimi Pollak fut une grande amie de Greta Garbo. Après le départ de cette dernière à Hollywood en 1922, leur échange épistolaire dure 60 ans. À la naissance du fils de Mimi Pollak dans les années 1930, Garbo expédie à celle-ci ce télégramme : « Incredibly proud to be a father » (« Incroyablement fière d'être père »).