Dans le monde d'aujourd'hui, Microdesmidae est devenu un sujet d'intérêt croissant pour un large éventail de personnes. Avec ses nombreuses facettes et son impact sur divers domaines de la vie, Microdesmidae a attiré l'attention de nombreuses personnes, des experts dans le domaine à ceux qui commencent tout juste à explorer ses implications. Que Microdesmidae fasse référence à une personne, un sujet, une date ou tout autre élément, sa pertinence dans la société moderne est indéniable. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes dimensions de Microdesmidae, en analysant son importance, ses défis et ses implications possibles pour le futur.
Les Microdesmidae sont une famille de poissons osseux de l'ordre des Gobiiformes.
Ce sont de petits gobies tropicaux d'eaux peu profondes, que l'on rencontre dans les récifs de coraux mais aussi dans les estuaires boueux et les flaques de marées, où ils peuvent s'enfouir sous le sable.
Leur corps est allongé et mesure un maximum de 30 cm.
Leurs écailles sont cycloïdes, petites et enchâssées dans le corps. La mâchoire inférieure est lourde et protubérante. Le bout de leur langue n'est pas lobé. La nageoire dorsale est longue et continue. Elle porte 10 à 28 épines flexibles, et 28 à 66 rayons mous. La nageoire anale porte 23 à 61 rayons mous. Les nageoires pelviennes portent une unique épine et 2-4 rayons, et sont petites, commençant sous la base des pectorales, qui portent 10-16 rayons. La nageoire caudale peut être confluente avec la dorsale et les anales, ou pas[1].
Selon World Register of Marine Species (21 juin 2024)[2] :