Michel Huerne de Pommeuse

Dans le monde moderne, Michel Huerne de Pommeuse est devenu un sujet d’une grande pertinence et d’un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Tant dans la sphère professionnelle que personnelle, Michel Huerne de Pommeuse s'est avéré être un facteur déterminant dans l'évolution continue de la société. Tout au long de l’histoire, Michel Huerne de Pommeuse a fait l’objet de débats, de recherches et de réflexions, générant de multiples perspectives et approches qui ont enrichi la compréhension et l’appréciation de ce phénomène. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Michel Huerne de Pommeuse, en analysant son impact dans différents contextes et en proposant une vision globale qui invite à la réflexion et au dialogue.

Michel Huerne de Pommeuse
Fonctions
Député de Seine-et-Marne

(1 an)

(7 ans)
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Paris
Date de décès (à 75 ans)
Lieu de décès Ancien 10e arrondissement de Paris
Profession Avocat

Michel Louis François Huerne de Pommeuse est un homme politique français né le à Paris et décédé le dans la même ville.

Biographie

Avocat et propriétaire terrien, il est député de Seine-et-Marne de 1815 à 1816 et de 1820 à 1827, siégeant dans la majorité soutenant les gouvernements de la Restauration. Il se spécialise sur les questions financières.

Publications

  • Du projet d'un canal latéral à la partie rarement navigable de la Loire qui sépare les canaux du Centre et de Briare, Imprimerie de Huzard-Courcier, Paris, 1821 (lire en ligne)
  • Des canaux navigables considérés d'une manière générale, avec des recherches comparatives sur la navigation intérieure de la France et celle de l'Angleterre accompagné de cartes, profils, dessins de machines et travaux d'art, Bachelier et Huzard, Paris, 1822, tome 2 ( lire en ligne)
  • Des colonies agricoles et de leurs avantages, imprimerie de Madame Huzard, Paris, 1832 (lire en ligne)
  • Canaux et rivières, et en particulier de la mer Rouge à la mer Méditerranée, communication à la Société d'encouragement (), dans Annales des ponts et chaussées. Mémoires et documents relatifs à l'art des constructions et au service de l'ingénieur, 2e semestre 1839, p. 384-393 (lire en ligne)
  • Rapport sur les travaux d'exploitation et de colonisation des terrains, jadis incultes, de Basse Camargue, Société royale et centrale d'agriculture, 1839 (lire en ligne)
  • Observations présentées à la Société d'encouragement au sujet d'une discussion sur les chemins de fer (état financier des chemins de fer anglais), dans Annales des ponts et chaussées. Mémoires et documents relatifs à l'art des constructions et au service de l'ingénieur, 1er semestre 1840, p. 128-144 (lire en ligne)

Sources

Liens externes