Melville Davisson Post

Melville Davisson Post Description de cette image, également commentée ci-après Melville Davisson Post en 1919. Données clés
Naissance 19 avril 1869
Romines Mills, comté de Harrison, Virginie-Occidentale, Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès 23 juin 1930
Clarksburg, Virginie-Occidentale, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Nouvelliste
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain
Genres Nouvelles de littérature policière

Melville Davisson Post, né le 19 avril 1869 à Romines Mills, dans le comté de Harrison, en Virginie-Occidentale, aux États-Unis, et mort à la suite d'une chute de cheval le 23 juin 1930 à Clarksburg, en Virginie-Occidentale, est un écrivain et un nouvelliste américain, auteur de nouvelles de littérature policière.

Biographie

Après avoir travaillé dans la ferme familiale, il fait des études de droit à l'université de Virginie-Occidentale.

En 1896, il publie son premier recueil de nouvelles, The Strange Schemes of Randolph Mason, où son héros parvient à contourner la loi, ce qui aura pour conséquence de la faire modifier par les législateurs après la parution de l'ouvrage.

En 1912, il fait paraître The Nameless Thing dans lequel il met en scène l'Oncle Abner, un fermier et éleveur en Virginie qui joue avec bonheur les détectives amateurs. Ses nouvelles se situent dans les années 1850 et sont racontées par Martin, le neveu du héros.

« Considéré comme l'un des maîtres du récit de détection », Post abandonne le droit et se consacre uniquement à l'écriture. Il crée alors d'autres personnages de détectives : Sir Henry Marquis, Monsieur Jonquelle, le Captain Walker et, surtout, le Colonel Braxton, un avocat détective de Virginie.

Œuvre

Recueil de nouvelles

Nouvelles

Série Randolph Mason Série Oncle Aber Série Monsieur Jonquelle Série Colonel Braxton Série Sir Henry Marquis Série Captain Walker Autres nouvelles

Notes et références

  1. Dictionnaire des littératures policières, volume 2, p. 561.

Sources

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Liens externes