Massacre d'Oued Bouaïcha

Le sujet de Massacre d'Oued Bouaïcha a suscité l’intérêt de nombreuses personnes à travers l’histoire. Depuis son origine, Massacre d'Oued Bouaïcha a fait l'objet de débats, d'études et d'analyses par des spécialistes de diverses disciplines. Sa pertinence a transcendé les frontières et a eu un impact sur différentes cultures à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Massacre d'Oued Bouaïcha, de son impact sur la société actuelle à son évolution dans le temps. De plus, nous examinerons comment Massacre d'Oued Bouaïcha a influencé divers aspects de la vie quotidienne et quelles perspectives d'avenir sont envisagées pour ce sujet. Rejoignez-nous dans ce voyage pour découvrir tout ce que Massacre d'Oued Bouaïcha a à offrir !

Massacre d'Oued Bouaïcha
Date
Lieu Bouira Lahdab, Drapeau de l'Algérie Algérie
Victimes Civils
Morts 47 à 52
Auteurs GIA
Guerre Guerre civile algérienne
Coordonnées 34° 40′ 26″ nord, 3° 15′ 29″ est
Géolocalisation sur la carte : Alger
(Voir situation sur carte : Alger)
Massacre d'Oued Bouaïcha
Géolocalisation sur la carte : Algérie
(Voir situation sur carte : Algérie)
Massacre d'Oued Bouaïcha
Géolocalisation sur la carte : Afrique
(Voir situation sur carte : Afrique)
Massacre d'Oued Bouaïcha
Géolocalisation sur la carte : Monde
(Voir situation sur carte : Monde)
Massacre d'Oued Bouaïcha

Le massacre d'Oued Bouaïcha a est un massacre qui s'est déroulé le , à environ 240 km au sud d' Alger, près de Djelfa. 47 personnes, dont 27 enfants de moins de seize ans, ont été tuées à Oued Bouaïcha dans la commune de Bouira Lahdab[1],[2], près de Had Sahary, par une quinzaine d'hommes portant des haches et des couteaux, qui ont également kidnappé trois jeunes femmes. Le même jour, onze autres ont été tués de l'autre côté du pays à Youb .

Références

  1. « Algérie - Quarante quatre civils assassinés De nouveau la litanie des massacres », L'Orient-Le Jour, (consulté le )
  2. GARÇON, « 45 personnes tuées en Algérie. Ce massacre fait craindre un regain de violence à dix jours du ramadan. », Libération.fr, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes