Dans le monde d’aujourd’hui, l’attention se porte de plus en plus sur Local Mail Transfer Protocol. Qu'il s'agisse d'hommes politiques, de célébrités, de tendances de la mode ou d'avancées technologiques, Local Mail Transfer Protocol a captivé l'imagination de millions de personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le phénomène Local Mail Transfer Protocol, en examinant son impact sur divers aspects de la société moderne. De son origine et de son évolution à son influence sur la culture populaire, nous analyserons en détail comment Local Mail Transfer Protocol en est venu à occuper une place importante dans le panorama actuel. En outre, nous examinerons également les éventuelles implications futures de ce phénomène et la manière dont il pourrait continuer à façonner nos vies dans les années à venir.
Local Mail Transfer Protocol (LMTP, protocole local de transfert de courrier) est une variante de ESMTP (en), l'extension de Simple Mail Transfer Protocol (SMTP). LMTP est défini dans la RFC 2033[1].
LMTP a été conçu comme une alternative aux échanges SMTP normaux dans les situations où la partie réceptrice ne possède pas de file d'attente des messages reçus (les files d'attente sont une exigence inhérente à SMTP). C'est le cas par exemple d'un agent de transfert du courrier agissant en tant qu'agent de distribution du courrier. En effet, LMTP va rejeter un message s'il ne peut pas être immédiatement distribué à son destinataire, ce qui supprime le besoin d'une file d'attente des messages.
LMTP est un protocole applicatif du modèle OSI. Comme SMTP, il utilise un transport TCP, mais ne doit pas utiliser le numéro de port 25, le port bien connu de SMTP.
La syntaxe des échanges LMTP s'appuie sur les mêmes commandes que Extended SMTP, à ceci près :