Dans l’article suivant, 100BASE-TX sera abordé sous différentes perspectives, dans le but d’explorer ses différentes facettes et d’approfondir sa pertinence dans divers contextes. 100BASE-TX sera analysé selon une approche historique, sociologique et culturelle, afin de mettre en lumière son importance et son impact sur la société contemporaine. De plus, une vue panoramique des différentes opinions et débats qui tournent autour de 100BASE-TX sera proposée, dans le but de générer une réflexion critique et enrichissante. De ses origines à son influence sur le présent, cet article vise à fournir un aperçu complet et complet de 100BASE-TX, invitant le lecteur à approfondir sa compréhension et son appréciation.
Le 100BASE-TX est une norme de câblage réseau mise au point pour l'élaboration du Fast Ethernet 100BASE-T en extrapolation de l'Ethernet (norme IEEE).
Il s'agit d'une norme de transmission de données prenant en charge le full-duplex grâce à l'utilisation de 2 paires torsadées.
Le câblage 100BASE-TX peut être utilisé en topologie étoile ou sous forme de bus linéaire, d'une longueur maximale de 100 mètres entre deux équipements pour un débit de 100 Mbit/s.
Son support est la paire torsadée (2 paires). Les deux paires sont en câble catégorie 5 ou en câble catégorie 1 non blindé. La norme recommande d'utiliser du câble catégorie 5 et de limiter la longueur du câble à 90 mètres entre prises murales réseau et l'équipement d'interconnexion auquel elles sont reliées, pour réserver 10 mètres au raccordement entre la prise murale et le matériel connecté.