Lillian Langdon

Aujourd'hui, nous souhaitons plonger dans le monde fascinant de Lillian Langdon. En savoir plus sur Lillian Langdon nous permettra d'explorer ses différentes facettes et de comprendre son importance dans divers contextes. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à Lillian Langdon, de son origine à son évolution dans le temps. De plus, nous analyserons son impact sur la société moderne et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. Grâce à une approche globale et détaillée, nous espérons fournir à nos lecteurs un aperçu complet et enrichissant de Lillian Langdon.

Lillian Langdon
Description de cette image, également commentée ci-après
De g. à d. : Lillian Langdon, Helen Ferguson et Cullen Landis,
dans Going Some (en) (1920)
Naissance
Lieu inconnu (New Jersey)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 82 ans)
Santa Monica (Californie)
Profession Actrice
Films notables Le Timide
Intolérance
Papa longues jambes
Circé
Cobra
Seena Owen et Lillian Langdon au centre, dans Le Timide (1915)
William Desmond, Lillian Langdon et Gloria Swanson (de g. à d.), dans Society for Sale (1918)
Dans Papa longues jambes (1919)

Lillian Langdon, née le au New Jersey et morte le à Santa Monica (Californie), est une actrice américaine de cinéma muet.

Biographie

Actrice de cinéma exclusivement durant la période du muet, Lillian Langdon contribue à quatre-vingt-douze films américains sortis entre 1912 (un court métrage) et 1928.

Parmi ses films notables, mentionnons Le Timide de Christy Cabanne (1915, avec Douglas Fairbanks et Seena Owen), Intolérance de D. W. Griffith (1916, où elle est Marie, la mère de Jésus), Papa longues jambes de Marshall Neilan (1919, avec Mary Pickford et Mahlon Hamilton), Circé de Robert Z. Leonard (1924,avec Mae Murray et James Kirkwood Sr.), ou encore Cobra de Joseph Henabery (1925, avec Rudolph Valentino et Nita Naldi).

Définitivement retirée après son dernier film en 1928, Lillian Langdon meurt en 1943, à 82 ans.

Filmographie partielle

Années 1910

Années 1920

Liens externes