Cet article couvrira le sujet de Le Désert blanc en détail et de manière exhaustive. Différents aspects liés à Le Désert blanc seront analysés, de son origine à son impact aujourd'hui. Les différentes positions et opinions sur le sujet seront discutées, ainsi que les implications que Le Désert blanc a dans divers domaines de la vie. A travers cet article, nous cherchons à offrir au lecteur une vision complète et objective de Le Désert blanc, lui permettant de bien comprendre son importance et ses possibles implications dans le monde d'aujourd'hui.
Le Désert blanc (titre original : The White Desert) est un film américain réalisé par Reginald Barker, sorti en 1925.
C'est un film de série B destiné à fournir le réseau de salles de Loews Cineplex[1]. Le titre du film fait référence à l'État du Colorado recouvert de neige en hiver.
Barry Houston, le responsable d'une équipe construisant un tunnel ferroviaire à travers une montagne du Colorado, prévient John Keith, l'ingénieur du projet, qu'il fait trop de dynamitage, mettant ainsi son équipe en danger à cause des risques d'avalanches. Tentant d'établir un record, Keith ignore les conseils de Barry, et à la suite d'une explosion, déclenche un avalanche qui détruit le camp, coupant les lignes télégraphiques et l'intendance. John et Barry partent chercher de l'aide et reviennent avec de la nourriture et une aide médicale. Buck Carson, affamé et désespéré, attaque Robinette, qui lui jette de l'eau bouillante au visage ; Buck la poursuit alors aveuglément vers un précipice. Barry la sauve de Buck, et elle lui avoue son amour[2].
Le film a été tourné au col Rollins (Rollins Pass en anglais), à l'époque de la construction du Moffat Tunnel[3], qui avait commencé en 1923 et s'est terminé en 1928.