La Survie de l'espèce

Dans le monde d'aujourd'hui, La Survie de l'espèce est un sujet qui devient de plus en plus pertinent. Au fil des années, La Survie de l'espèce a suscité un grand intérêt dans la société, suscitant des débats, des recherches et différentes positions autour de cette question. Il est évident que La Survie de l'espèce a eu un impact sur nos vies d'une manière ou d'une autre, que ce soit au niveau social, culturel, économique ou personnel. Pour cette raison, il est important d'analyser et de comprendre en profondeur les implications et les conséquences que La Survie de l'espèce entraîne, ainsi que d'être conscient des tendances et des avancées qui se développent en relation avec ce sujet. Dans cet article, nous explorerons diverses perspectives et approches sur La Survie de l'espèce, dans le but de fournir un aperçu complet et enrichissant qui permet au lecteur d'approfondir ce sujet.

La survie de l'espèce
Format
Auteurs
Date de parution
Éditeur

La Survie de l'espèce est un essai dessiné écrit par l'anthropologue Paul Jorion et par l'auteur de bande dessinée Grégory Maklès et illustré par ce dernier, paru en 2012 chez l'éditeur Futuropolis en collaboration avec Arte Editions.

Thème

L'ouvrage, qui dénonce les excès du capitalisme sauvage[1] est présenté par l'éditeur (couverture de l'album) comme un « essai incisif, humoristique et pas complètement désespéré »[2]. Les auteurs y tiennent des propos volontairement anticapitalistes[3],[4].

Publication

L'album est co-édité par Arte[5].

Notes et références

liens externes

  • Ressource relative à la bande dessinéeVoir et modifier les données sur Wikidata :