La Prisonnière des ténèbres

Dans cet article, le sujet de La Prisonnière des ténèbres sera abordé, qui a gagné en pertinence aujourd'hui en raison de son impact dans différents domaines. Depuis son apparition, La Prisonnière des ténèbres suscite d’intenses débats et suscite l’intérêt des chercheurs, des universitaires, des professionnels et du grand public. Son influence s'est étendue à divers domaines tels que la sociologie, l'économie, la culture, la politique et la technologie. Dans les lignes suivantes, nous tenterons d'analyser et de comprendre en profondeur le phénomène de La Prisonnière des ténèbres, en explorant ses implications, sa portée et ses conséquences possibles.

La Prisonnière des ténèbres

Titre original La cieca di Sorrento
Réalisation Nunzio Malasomma
Scénario Mario Camerini
Piero Tellini
Acteurs principaux
Sociétés de production Manenti Film (it)
Pays de production Drapeau du Royaume d'Italie Royaume d'Italie
Genre Drame historique
Durée 68 minutes
Sortie 1934

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Prisonnière des ténèbres (La cieca di Sorrento) est un film italien réalisé par Nunzio Malasomma et sorti en 1934.

Il s'agit de l'adaptation du roman homonyme de Francesco Mastriani publié en 1852.

Synopsis

Béatrice devient aveugle lors d'une nuit effrayante au cours de laquelle elle assiste au meurtre de sa mère par un voleur, Ernesto Basileo, le scribe du notaire.

Lors du procès qui suit, sur la base de fausses preuves, le tribunal déclare Ferdinando Baldieri, qui n'était absolument pas impliqué dans le crime, coupable et le condamne à mort. Le fils de Baldieri, Carlo, après s'être échappé et être devenu un médecin renommé revient en ville où il rencontre Béatrice. Celle-ci est devenue entre-temps une belle jeune fille : il la soigne, la guérit de sa cécité, et les deux jeunes gens se marient.

Par la suite, la condamnation de Ferdinando Baldieri est révisée par le tribunal et la vérité sur cette nuit dramatique est enfin révélée.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « La Prisonnière des ténèbres », sur memoireducinema.com (consulté le )
  2. (it) « La cieca di Sorrento », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes