Journal of Universal Computer Science

Dans le monde d'aujourd'hui, Journal of Universal Computer Science est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence. L'importance de Journal of Universal Computer Science est devenue évidente dans de nombreux aspects de la vie quotidienne, depuis son impact sur la santé et le bien-être des personnes jusqu'à son influence sur la société et l'économie. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, Journal of Universal Computer Science est devenu de plus en plus important dans le monde moderne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le rôle de Journal of Universal Computer Science et analyserons son impact dans différents domaines, offrant une vue complète et actualisée sur ce sujet d'une grande actualité aujourd'hui.

Journal of Universal Computer Science  
Titre abrégé J. Univers. Comput. Sci.
Discipline Informatique
Langue anglais
Rédacteur en chef Muhammad Tanvir Afzal, Wolf-Tilo Balke, Christian Gütl, Rocael Hernández Rizzardini, Matthias Jarke, Stefanie Lindstaedt, Peter Serdyukov, Klaus Tochtermann
Publication
Maison d’édition J.UCS Consortium
Période de publication depuis 1994
Facteur d’impact 1,066 (2017)
Fréquence mensuel
Libre accès oui
Indexation
ISSN (papier) 0948-695X
ISSN (web) 0948-6968
OCLC 803589940
Liens

Le Journal of Universal Computer Science (abrégé en J.UCS) est une revue scientifique à comité de lecture mensuelle à accès ouvert qui couvre tous les domaines de l'informatique.

Description

La revue a été fondée en 1994 et est publiée par le J.UCS Consortium composé de neuf organisations scientifiques[1]  :

  1. Austrian Competence Center for Knowledge Management, Graz
  2. Université de Passau
  3. Universidad Galileo (en)
  4. Université technique de Graz
  5. Université d'Aix-la-Chapelle
  6. Université de Hanovre
  7. Capital University of Science and Technology (en)
  8. National University (California) (en)
  9. Leibniz-Informationszentrum Wirtschaft

Les rédacteurs en chef sont :

Le journal publie un numéro mensuel ; les articles sont regroupés en volumes annuels. L'accès aux versions électroniques est ouvert ; les volumes imprimés sont payants. À titre d'illustration, le volume 25 de 2019 comporte près de 1800 pages.

Résumés et indexation

Les articles sont indexés, et les résumés sont publiés, dans les bases de données : Digital Bibliography & Library Project, Current Contents/Engineering, Computing & Technology[2], Science Citation Index Expanded[2] et Scopus[3].

D'après le Journal Citation Reports, la revue a en 2017 un facteur d'impact de 1,066[4], et de 0,29 en 2018 sur SCImago Journal Rank[5]. Pour ce site, la revue est dans le troisième ou quatrième quartile des revues d'informatique.

Références

  1. JUCS Consortium.
  2. a et b « Master Journal List », sur Intellectual Property & Science, Clarivate Analytics (consulté le )
  3. « Source details: Journal of Universal Computer Science », sur Scopus preview, Elsevier (consulté le ).
  4. 2017 Journal Citation Reports, Clarivate Analytics, coll. « Web of Science », , Science éd., « Journal of Universal Computer Science ».
  5. « Journal of Universal Computer Science » sur SCImago Journal Rank

Liens externes

Article connexe