José Carlos Somoza est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes au fil des années. Son importance et sa pertinence se reflètent dans le nombre d'opinions et d'études réalisées sur le sujet. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, José Carlos Somoza a fait l'objet de débats et d'analyses, ouvrant la porte à d'infinies réflexions et découvertes. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes et perspectives de José Carlos Somoza, en examinant son impact dans différents contextes et son évolution au fil du temps. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, José Carlos Somoza a fait l'objet de débats et d'analyses, ouvrant la porte à d'infinies réflexions et découvertes. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes et perspectives de José Carlos Somoza, en examinant son impact dans différents contextes et son évolution au fil du temps.
Né à Cuba en 1959, José Carlos Somoza n'y passe que quelques mois, car sa famille est contrainte à l'exil pour des raisons politiques en 1960. Fort bien accueillis par des amis en Espagne, alors que leur situation est des plus précaires (les exilés devaient quitter l'île sans biens ni argent), les Somoza parviennent à s'intégrer à la vie européenne.
Pendant ses études de médecine et de psychiatrie, José Carlos Somoza partage son temps entre Cordoue et Madrid. Diplômé de psychiatrie et de psychanalyse en 1994, il exerce un temps, avant de se consacrer entièrement à sa carrière littéraire.