Jenner (sommet)

Dans le monde d'aujourd'hui, Jenner (sommet) est devenu un sujet qui intéresse de plus en plus les personnes de tous âges et de tous horizons. Que ce soit pour son impact sur la société, la technologie, la santé ou la culture, Jenner (sommet) a généré des débats passionnés et des analyses approfondies. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Jenner (sommet), en examinant son évolution au fil du temps, son influence sur différents aspects de la vie quotidienne et les perspectives d'avenir qu'elle soulève. À travers une approche multidisciplinaire, nous tenterons de faire la lumière sur ce sujet passionnant et d’actualité aujourd’hui.

Jenner
Le Jenner depuis Schönau.
Le Jenner depuis Schönau.
Géographie
Altitude 1 874 m[1]
Massif Alpes de Berchtesgaden (Alpes)
Coordonnées 47° 34′ 33″ nord, 13° 01′ 13″ est[1]
Administration
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Land Bavière
District Haute-Bavière
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
(Voir situation sur carte : Allemagne)
Jenner
Géolocalisation sur la carte : Bavière
(Voir situation sur carte : Bavière)
Jenner

Le Jenner est un sommet des Alpes, à 1 874 m d'altitude, dans les Alpes de Berchtesgaden, et particulièrement dans le chaînon du Göllstock, en Allemagne (Bavière).

Une télécabine (la Jennerbahn construite dans les années 1950 et rouverte en 2018) mène de Schönau am Königssee au sommet, destination prisée, qui offre des vues panoramiques sur le chaînon du Watzmann et le Königssee au-dessous. La station amont se trouve à environ 1 400 mètres ; dès lors il ne reste que quelques minutes de marche jusqu'à la cime. En partant du Jenner, il y a une multitude de chemins de randonnée dans le parc national de Berchtesgaden. La station de ski voisine, de taille moyenne, accueille un concours annuel en ski de montagne (le Jennerstier), organisé par le Club alpin allemand.

Vue panoramique depuis le sommet du Jenner : le sommet couronné de blanc sur la gauche est le Hohes Brett puis, en suivant la ligne d'horizon, le Schneibstein, le Fagstein, le Kahlersberg, le Funtenseetauern, le Schönfeldspitze, le Grosser Hundstod, la plus haute montagne visible le Watzmann à 2 713 m, puis le Hochkalter, le Berchtesgadener Hochthron ; au centre, en bas, le Königssee.

Notes et références

  1. a et b Jenner sur Bayerische Vermessungsverwaltung.

Liens externes