Jean Charvein

Dans le monde d'aujourd'hui, Jean Charvein est devenu un sujet d'intérêt et de discussion pour de nombreuses personnes. Que ce soit en raison de son actualité dans la société actuelle, de son impact sur le monde du travail ou de son importance dans la vie quotidienne des gens, Jean Charvein est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Au fil des années, Jean Charvein et ses implications ont fait l’objet de débats, générant des opinions contradictoires et un intérêt croissant pour comprendre son impact dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de Jean Charvein et ses différents aspects, en analysant sa signification, son importance et ses conséquences possibles dans le futur.

Jean Charvein
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
NîmesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Jean Victor Henri CharveinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Jean Charvein est un directeur de la photographie français, né le dans le 10e arrondissement de Paris et mort le à Nîmes[1],[2].

Biographie

Jean Charvein avait commencé sa carrière comme assistant caméra auprès de Nicolas Hayer, à la fin des années 1940. Devenu cadreur en 1960, sur Zazie dans le métro de Louis Malle, il travaille alors aux côtés de directeurs de la photo réputés : Jean Badal, Andreas Winding, Claude Renoir, Henri Decaë. À la fin des années 1960, il est désormais lui-même directeur de la photo, et collabore notamment avec Étienne Périer, Jacques Poitrenaud, Édouard Molinaro, Jacques Deray...

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

Notes et références

Liens externes