Dans le monde d'aujourd'hui, Jean-Marie Amato est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence sur la culture populaire, Jean-Marie Amato est un sujet qui suscite curiosité et débat dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes et perspectives liées à Jean-Marie Amato, en analysant son importance et ses implications dans le monde d'aujourd'hui. Grâce à une approche multidisciplinaire, nous chercherons à approfondir la compréhension de Jean-Marie Amato, en offrant une vision globale qui permet aux lecteurs d'approfondir ce sujet fascinant et d'élargir leurs connaissances à ce sujet.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Jean-Marie Amato prête sa voix à de nombreux personnages de dramatiques radiophoniques, dont la grande série Signé Furax de Pierre Dac et Francis Blanche, dont il est la voix du rôle-titre (Edmond Furax) et d'autres personnages (Asti Spumante...). Il est tout d'abord un comédien de théâtre. Sa carrière fut courte mais il joua notamment en 1958 aux côtés de Louis De Funès, alors tout jeune acteur, dans Ni vu, ni connu d’Yves Robert. Il mit fin à ses jours dans son appartement parisien et non pas à la suite d'une fête alcoolisée comme le stipulait faussement la biographie de Pierre Dac, Mon maître soixante-trois.[réf. nécessaire]