Dans cet article, nous allons explorer Jarre (récipient) en profondeur et analyser son impact dans différents contextes. Jarre (récipient) est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années et sa pertinence continue de croître. Depuis son apparition, Jarre (récipient) a généré des débats passionnés et suscité un intérêt croissant pour son étude. Au fur et à mesure que nous progressons dans cet article, nous examinerons l'importance de Jarre (récipient) dans la société actuelle, ainsi que ses implications dans différents domaines. Nous plongerons dans ses origines, son évolution et ses perspectives d'avenir, en offrant une vue complète et détaillée de Jarre (récipient). À travers une approche multidisciplinaire, nous souhaitons faire la lumière sur ce sujet et proposer une analyse exhaustive qui permet de mieux comprendre son sens et son impact dans le monde d’aujourd’hui.
Une jarre (de l'arabe djara « vase d’argile à large bouche ») est un récipient de plus ou moins grande taille, généralement de forme grossièrement cylindrique et en terre cuite et utilisé pour le stockage de denrées, parfois pour la cuisson. Elle a une fonction similaire à l'amphore mais a une plus grande capacité de stockage et est plus trapue. Elle peut avoir des poignées pour faciliter le transport.
Le kvevri (en géorgien : ქვევრი) (également orthographié qvevri) est une grande jarre de terre cuite, d'une contenance de 800 à 3 500 litres, originaire de la Géorgie. Il ressemble à une amphore sans poignées ; l'intérieur est tapissé d'une couche de cire d'abeille assurant l'étanchéité. Souvent enfoui sous le niveau du sol, il est utilisé pour la fermentation et le stockage du vin. Les plus anciens datent d'environ 6 000 ans avant notre ère.