JC comme Jésus Christ

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde passionnant de JC comme Jésus Christ, en explorant ses nombreuses facettes et sa pertinence aujourd'hui. De ses origines à son impact sur la société contemporaine, nous analyserons en profondeur tous les aspects liés à JC comme Jésus Christ, offrant à nos lecteurs une vision complète et actualisée de ce sujet fascinant. Grâce à des recherches, des entretiens et des analyses approfondies, nous visons à faire la lumière sur JC comme Jésus Christ, offrant à nos lecteurs une perspective éclairée et enrichissante qui leur permettra de mieux comprendre son importance et son impact dans divers domaines.

JC comme Jésus Christ

Réalisation Jonathan Zaccaï
Scénario Jonathan Zaccaï
Acteurs principaux
Sociétés de production Vicious
Nexus Factory
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de la Belgique Belgique
Genre Comédie
Durée 75 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

JC comme Jésus Christ est une comédie franco-belge de Jonathan Zaccaï sortie en 2011.

Synopsis

Avec une Palme d'or à 15 ans, un César à 16, Jean-Christophe Kern, « JC », n’est pas un adolescent comme les autres. Cependant, cette année, il passe son bac...

Fiche technique

Drapeau de la France France : MK2 Diffusion

Distribution

Production

Genèse du projet

À l'origine, le personnage de JC faisait partie du scénario d'un film que Jonathan Zaccaï n'arrivait pas à finir[1]. En rencontrant Vincent Lacoste, il est très inspiré, réécrit le personnage et le met au centre d'une intrigue.

« Je suis fan de son visage, du look qu’on lui a fait. Quand je l’ai rencontré, il m’a fait penser à Elliott Gould dans Le Privé de Robert Altman. Il est un peu rêveur, distrait, il peut être dans le drame tout en restant drôle. Il a un rythme qui lui est propre, qui le rapproche un peu de Jesse Eisenberg[1]. »

— Jonathan Zaccaï

Tournage

Après la fin de l'écriture du scénario en , le tournage, déroulé à Paris[2], débute en et ne dure que deux semaines[1].

Promotion

Une fausse page Facebook de JC Kern a été créée pour promouvoir le film[3]. De courts extraits de fausses interviews de JC ont également été présentés sur Internet.

Distinctions

Notes et références

Liens externes