Igor Korneliouk

Dans le monde d'aujourd'hui, Igor Korneliouk est devenu un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour des personnes d'horizons et de cultures différents. Depuis son émergence, Igor Korneliouk a attiré l'attention de nombreux experts et passionnés, qui ont consacré du temps et des efforts à explorer ses différentes facettes et ramifications. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Igor Korneliouk, explorant ses origines, son évolution et son impact sur la société moderne. Dans les lignes suivantes, nous analyserons sa pertinence dans divers contextes et son influence sur la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Préparez-vous à vous immerger dans l'étude passionnante de Igor Korneliouk !

Igor Korneliouk
Naissance
Brest, RSS de Biélorussie
Drapeau de l'URSS Union soviétique
Activité principale Auteur-compositeur-interprète compositeur
Genre musical Pop, lyrics
Labels Melodiya
Site officiel

Igor Evguenievich Korneliouk (en russe : И́горь Евге́ньевич Корнелю́к), né le à Brest, est un chanteur et compositeur russe.

Biographie

Igor Korneliouk nait à Brest, fils d'Evgeny Korneliouk, un contrôleur de circulation ferroviaire et de son épouse Nina, une ingénieur. En 1978, la famille déménage à Leningrad.

De 1978 à 1982, il étudie à l'école de musique du conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg à la faculté de théorie et de composition. Diplômé avec mention, il entre au conservatoire où il poursuit sa formation de 1982 à 1987.

Avec la chanson de Korneliouk Reconnais Anne Veski devient lauréate du festival de Sopot en 1984.

En 1985, il enregistre son premier disque chez Melodiya.

En 1988, Korneliouk commence sa carrière solo dans l'émission télévisée Musical Ring et atteint pour la première fois la finale du festival Chanson de l'Année.

Il est également connu comme compositeur de musique de films notamment Le Maître et Marguerite (2005), Tarass Boulba (2009), L'Admiratrice (2012).

Notes et références

Liens externes