Hydrocera triflora

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Hydrocera triflora, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces derniers temps. Hydrocera triflora est un sujet très vaste et pertinent dans la société actuelle, car il a un impact sur différents domaines de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Hydrocera triflora, de son origine et de son évolution à son influence sur la culture et la vie des gens. De plus, nous analyserons son importance dans le contexte actuel et comment il a créé une tendance dans différents domaines. Nous sommes sûrs que cet article vous fournira des informations précieuses et vous aidera à mieux comprendre la pertinence et l'impact de Hydrocera triflora dans la société actuelle.

Hydrocera

Hydrocera triflora
Description de cette image, également commentée ci-après
Hydrocera triflora.
Classification GBIF
Règne Plantae
Embranchement Tracheophyta
Classe Magnoliopsida
Ordre Ericales
Famille Balsaminaceae

Genre

Hydrocera
Blume ex Wight & Arn., 1834

Espèce

Hydrocera triflora
(L.) Wight & Arn., 1834

Statut de conservation UICN

( LC )( LC )
LC  : Préoccupation mineure

Hydrocera triflora, unique représentant du genre Hydrocera, est une espèce de plantes de la famille des Balsaminaceae[1].

Répartition

Cette plante se rencontre en Asie du Sud-Est dans les pays suivants[2] : Bangladesh, Birmanie, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, Viêt Nam.

Systématique

Le nom correct complet (avec auteur) de ce taxon est Hydrocera triflora (L.) Wight & Arn.[3]. L'espèce a été initialement classée dans le genre Impatiens sous le basionyme Impatiens triflora L.[3].

Hydrocera triflora a pour synonymes[3] :

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. S. B. Janssens, E. F. Smets et A. Vrijdaghs, « Annals of Botany : Développement floral des Hydrocera et des Impatiens », Annals of Botany, vol. 109, no 7,‎ , p. 1285-1296 (PMID 22499855, PMCID 3359920, DOI 10.1093/aob/mcs065)
  2. UICN, consulté le 23 décembre 2023.
  3. a b et c GBIF Secretariat. GBIF Backbone Taxonomy. Checklist dataset https://doi.org/10.15468/39omei accessed via GBIF.org, consulté le 23 décembre 2023.