Dans le monde d'aujourd'hui, Hrotti est devenu un sujet qui intéresse de plus en plus les personnes de tous âges et de tous horizons. Qu'il s'agisse de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence sur la culture populaire, Hrotti a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance de Hrotti, en analysant son évolution au fil du temps et en examinant son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. De son émergence à sa pertinence actuelle, Hrotti a beaucoup à offrir en termes de réflexion et de compréhension du monde qui nous entoure.
Hrotti est une épée dans le cycle de Sigurd. Elle est d'abord la propriété de Fáfnir, qui s'en sert pour menacer son frère Regin et conserver pour lui seul le trésor dont ils viennent de s'emparer en assassinant leur père Hreidmar (Skaldskaparmal, 40). Sigurd en prend possession après avoir tué Fáfnir (Reginsmál, prose ; Völsunga saga, 20), en même temps que des autres trésors que le dragon avait dissimulés dans son antre.
Hrotti est mentionné dans la thula des épées, et se rencontre de fait quelquefois en poésie scaldique.
Le nom de Hrotti est parfois rapproché de Hrunting, l'épée qu'Unferth prête à Beowulf lors de son combat contre la mère de Grendel (1457)[1].