Hip-hop albanais

De nos jours, Hip-hop albanais est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société actuelle. Son impact est devenu évident dans divers domaines, de la politique à la culture populaire. Au fil du temps, Hip-hop albanais est devenu un point d’intérêt pour les experts et le grand public, suscitant débat et réflexion sur ses implications. Dans cet article, nous explorerons en profondeur la signification et l'importance de Hip-hop albanais, ainsi que son influence sur notre vie quotidienne.

Le hip-hop albanais désigne le mouvement hip-hop en Albanie, au Kosovo, en Macédoine du Nord et au Monténégro, l'albanais étant parlé en Albanie et au Kosovo et dans certaines parties de la Macédoine du Nord, de la Grèce et du Monténégro[1],[2]. Le hip-hop albanais désigne également les groupes et rappeur habitant les États-Unis, la Suisse, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Histoire

Le hip-hop atteint l'albanie au début des années 2000, où des rappeurs tels Noizy , Getoar Selimi, Unikkatil, Presioni, Ritmi Rruges, Duda, Etno Engjujt, et WNC, atteignent la popularité. Les rappeurs de l'Albanie se popularisent significativement dans les territoires albanais . Un album, intitulé E-Gjeli, et publié en 2003 par un groupe appelé NR devient l'album qui a révolutionné le monde du hip-hop albanais.

Notes et références

  1. (en-US) Gail Warrander, Verena Knaus, Kosovo, Bradt, (lire en ligne), p. 41
  2. (en-US) Stu Sherman, « Kosovo's Burning: Punk rock and Albanian rap—in a war zone », Anthem, (consulté le ).